Le riz, objet d’une vraie passion et décliné sous toutes ses coutures

LE CHEF

369

Le riz, objet d’une vraie passion et décliné sous toutes ses coutures

Les concepts imaginés autour d’un produit seraient-ils passés de mode ? Pas si sûr que cela. En mai dernier, Laurianne Ferté d’Hoir et Anthony Bouchez ont osé innover sur ce créneau en ouvrant Rice Trotters, un restaurant rapide axé sur le riz. Mais ils ont pris le soin de concevoir une offre extrêmement variée, mettant en valeur la diversité de cette céréale mal connue en France. Premier bilan, fort prometteur.


Par Anthony Thiriet


«Travailler le riz sous toutes les formes », c’est le défi que se sont lancé Laurianne Ferté d’Hoir, diplômée d’ESCP et ex-cadre marketing chez Danone, et Anthony Bouchez, chef depuis plus de 20 ans, dès 2012.


70 000 variétés
« Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons commencé à parler de voyages et de riz. Nous pensions tous les deux qu’il y avait quelque chose à faire avec ce produit peu et mal connu en France. Le courant étant bien passé entre nous, nous avons travaillé sur une idée de restaurant rapide », explique la cofondatrice de Rice Trotters. L’établissement a ouvert ses portes 3 ans plus tard, en avril dernier, dans la rue du Colisée à Paris 8e.
Le type de grain, la forme, la façon


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous