LE PERSONNEL UNE RICHESSE OU UNE CALAMITE

LE PERSONNEL UNE RICHESSE OU UNE CALAMITE

© P. GUIFFRE POUR TOUTES LES PHOTOS


Le restaurant Sol y Sombra est situé au 151, rue Castilla, dans le quartier de Triana à Séville. L’établissement tire son nom de l’univers tauromachique. En effet, dans une arène, les places «Sol» (soleil) sont les moins chères et les places «Sombra»(ombre), les plus coûteuses.


Lancé il y a 35 ans, Sol y Sombra se considère lui-même comme «une taverne typique». C’est en tout cas ce qui est inscrit sur sa carte. De fait, le bar est très espagnol, avec de la sciure sur le sol (pour éviter de glisser), © P. GUIFFRE POUR TOUTES LES PHOTOSEn Espagne, la présentation des produits joue toujours un rôle important dans le décor.des jambons de Jabugo, accrochés par dizaines au plafond, de vieilles bouteilles et une collection d’affiches de corrida qui décore les murs. A noter à l’entrée du bar, les espèces de boules de papier, qui se juxtaposent l’une l’autre, au point de dissimuler le plafond. Remarquez aussi les rouleaux de papier toilette qui sont disposés sur le comptoir et qui remplacent les essuie-mains…


De son côté, le restaurant a été créé il y a 3 ans, à une vingtaine de mètres du bar, sur le même côté de la rue. L’établissement bénéficie de la même décoration tauromachique que le bar et la carte propose 25 «demi-rations» et une quarantaine de «rations». En demi-ration, le Solomillo


Il reste 33% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous