La 5e édition du Paris Café Festival se tiendra du 9 au 11 mars prochain au Carreau du Temple, dans le quartier du Marais.
Cette année, l’événement ajoute en son sein 2 nouvelles épreuves : le Barista France, un concours qui promeut l’excellence du café et le métier de Barista et le Coffee in Good Spirits France, une épreuve en 3 parties qui mixe les compétences de barista et de barman.
À cela s’ajoute la programmation avec le Latte Art Live, une démonstration de dessins originaux à la mousse de lait, le Tournoi Roast Masters, une compétition pour célébrer les meilleurs torréfacteurs de la planète avec 7 épreuves, l’Espace Food, un nouvel espace dédié à la food et le Lab où seront données des conférences pour développer sa culture café, entre autres thématiques. Par ailleurs, la journée du 11 mars sera entièrement dédiée aux professionnels des CHR.
« Le consommateur est devenu plus exigeant, tant au niveau du goût et de la traçabilité, ce qui explique la montée en puissance du café de spécialité, ce café de grande qualité pour lequel toute la chaîne de production est soignée » précise Stéphanie Magnani, co-fondatrice du Paris Café Festival, dont l'édition 2023 avait accueilli 9 000 visiteurs et plus de 60 exposants.
A.F.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale