Le pari de la piadine sur mesure

LE CHEF

377

Le pari de la piadine sur mesure

Avant Paris et Rennes, Del Arte a ouvert en septembre son 1er restaurant Presto à Lyon-Part-Dieu. Ce concept de restauration rapide qui se veut moderne, chic et qualitatif, met notamment en avant la piadine, une spécialité culinaire italienne à composer soi-même.


Par Christel Reynaud.


« J’avais ce projet en tête depuis 6 ans car ce nouveau concept représente un vrai relais de croissance pour Del Arte », affirme Philippe Jean, directeur général adjoint de l’enseigne. Presto se distingue sur plusieurs points du concept de restaurant-pizzeria Del Arte, fondé en 1985 et repris 10 ans plus tard par le groupe Le Duff. L’offre est, pour commencer, très différente puisque la pizza ne figure pas à la carte. La ligne culinaire et les approvisionnements de Del Arte sont cependant mis en œuvre.


Une offre spécifique
Le fondement de Presto repose en fait sur la piadine, une galette traditionnelle venue de Romagne que l’on garnit à souhait de charcuteries, viandes, fromages, légumes, etc. Chaque client est invité à composer lui-même sa piadine sur mesure, à partir d’ingrédients italiens et de 4 sauces typées (5,20 € à 6,50 €). « Il s’agit d’une offre non encore répandue parmi les enseignes de restauration en France. La piadine est confectionnée avec une presse spéciale, fabriquée en Italie. Nous n’excluons pas de la décliner aussi en version sucrée »,


Il reste 59% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous