Alors que l’état de santé du monde de la restauration n’est pas au beau fixe et que les centres-villes ont tendance à être désertés pour les zones et centres commerciaux, l’ouverture du Clap Café en juin dernier est presque un acte de résistance. Ce bar-restaurant esthétique et moderne de 135 couverts tente de se faire une place dans un paysage très traditionnel.
Par Anthony Thiriet
Virginie Aguzzoli, 32 ans, s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec son mari, Tanguy Hopchet. Ses parents géraient jadis des hôtels-restaurants. « Lorsqu’ils les ont vendus, je n’avais ni l’âge ni l’envie de me diriger vers ce secteur. Je préférais me consacrer au théâtre. » Tout en étant comédienne, elle effectue plusieurs saisons d’été au Club Med et chez Pierre & Vacances.
Jusqu’à la mise en vente de l’ancien théâtre et cinéma de Compiègne. « Je m’intéressais depuis un moment à ce bâtiment. Je souhaitais y ouvrir un dîner-spectacle de 300 places dans un décor industriel. »
Un double projet
La jeune femme est rapidement ralentie dans son élan : « Les normes de la restauration sont déjà nombreuses, ça paraissait complexe d’y ajouter celles du spectacle. Mon projet était trop onéreux pour une rentabilité incertaine. » C’est en couple que Virgine Aguzzoli redéfinit
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte