Le paradis des snackeurs modernes

LE CHEF

382

Le paradis des snackeurs modernes

Le bio est tendance, le sans gluten se développe… Sont-ce des affirmations durables ?
À Perpignan, L’Eden Bio répond par l’affirmative. Depuis plus d’un an, ce concept fait la part belle au sans gluten, au bio et aux produits frais, pour offrir aux clients une jolie parenthèse au calme, en pleine zone commerciale. Avec, en coulisses, une belle histoire de famille.


Par Mélanie Carpentier


Dès que Pauline Gerbaud apprend que son patron du magasin Veloland a acheté le container La Guinguette de Jean, situé à Montauban, pour en faire une baraque à frites à Perpignan, elle se positionne, avec sa mère, pour le louer. « Il a accepté qu’on l’aménage à notre façon. Nous avons pu en faire un établissement de restauration rapide qualitatif, avec un concept anti-allergène et des produits frais et bio », explique la jeune femme.
Après 20 000 € d’investissement, L’Eden Bio ouvre ses portes en décembre 2015. L’affaire est familiale puisque le mobilier et les terrasses sont fabriqués par le grand-père, menuisier-ébéniste et que c’est le beau-frère de Pauline, Cédric, qui passe derrière les fourneaux à l’ouverture. En mai 2016, lorsque ce dernier part travailler ailleurs, c’est au tour de Fanny, la sœur, de rejoindre l’affaire. « J’ai un BTS en hôtellerie-restauration, option Arts de la table


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous