Le Pain Quotidien dévoile ses ambitions

Le Pain Quotidien dévoile ses ambitions
Alain Coumont, fondateur du Pain Quotidien, entouré par Andréa Rudanovic, directrice des opérations - France et Annick Van Overstraeten, chief executive officer. ©P.Benhaiem

L’ADN de l’enseigne belge, Le Pain Quotidien ? Du pain frais, des recettes simples mais authentiques et des ingrédients de qualité, bio à 60 % mais aussi locaux dès que possible.
Le Pain Quotidien, c’est d’abord une boulangerie, avec deux produits stars : le pain super graines bio, moelleux et sans farine et les tartines signatures (équivalent belge du sandwich). Mais c’est aussi un restaurant qui se veut le plus accueillant possible, avec ses grandes tables d’hôte pour déjeuner ou bruncher dans un moment de partage.


Développement en franchise


En 1990, Alain Coumont ouvre son premier établissement à Bruxelles, on en compte actuellement 210 dans 15 pays (dont 34 à New-York) ce qui représente 30 millions de clients servis chaque année !  En France, l’enseigne qui dispose de 10 établissements a retravaillé le design de son parc et entreprit sa rénovation.


Elle compte aussi se développer en franchise : l’année 2023 devrait être celle de la consolidation avec 2 ou 3 nouveaux points de vente, avant une accélération les années suivantes. « Nous avons conduit des transformations majeures ces deux dernières années, rappelle Annick Van Overstraeten, CEO du Pain Quotidien, notamment en termes de stratégie digitale. Le développement de nos services de click & collect et de e-commerce, nous a permis de surmonter la crise sanitaire, nous innovons aussi constamment dans les propositions de notre carte…»


♦ Retrouvez plus d’informations dans notre prochain


Il reste 11% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous