Le meilleur du café et du matcha

LE CHEF

379

Le meilleur du café et du matcha

Prenez l’esprit d’un coffee shop, ajoutez-y une décoration confortable et raffinée. Complétez par des boissons au café ou au thé vert matcha et une restauration franco-japonaise. Servez le tout « à la parisienne » et vous obtiendrez l’Umami Matcha Café, un lieu novateur installé dans le haut Marais à Paris.


Par Alexianne Lamy


Umami Matcha Café synthétise le parcours professionnel de son fondateur, sa passion pour la cuisine et sa découverte des produits japonais. « Il y a une dizaine d’années, j’ai commencé à m’intéresser aux goûts japonais », indique Jean Béguin, à l’origine du concept. Certains produits s’invitent alors dans la cuisine de ce dernier, jusqu’alors directeur commercial d’une société d’importation de vanille bourbon. Après une démission puis un voyage au Japon en 2012, il décide de se lancer dans  l’importation de produits japonais. « Je connaissais déjà beaucoup producteurs car j’avais développé, dans mon ancien poste, un petit catalogue de produits japonais en complément de la vanille. » Séduits, sa sœur Laure et 2 associés, Yoko Kambé et Raphaël Berrhoun, le rejoignent dans l’aventure. Avec une première cargaison en juillet 2014, la société Umami, littéralement « goût savoureux » en japonais, était née…


Matcha ici et là
Mais Jean Béguin, formé en hôtellerie-restauration à l’École de Savignac, a un second projet en tête : ouvrir un coffee shop. « J’ai découvert cet univers à ses débuts.


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous