Panorama B.R.A. 2018 : Le marché vu par ses acteurs

LE CHEF

399

Panorama B.R.A. 2018 : Le marché vu par ses acteurs

Vous découvrez un extrait en ligne du Panorama B.R.A. 2018 des chaînes et groupes de restauration commerciale en France.


Pour recevoir B.R.A. n°399 avec le classement de 228 acteurs de la restauration + tous les éléments, chiffres, commentaires et témoignages…
… c’est 4 € seulement, et c’est par ici : https://www.laboutiquerhf.com/common/product-article/181


Un épisode neigeux qui a paralysé l’Île-de-France, 2 mois de grève dans les transports, 6 semaines de canicule en été, un pouvoir d’achat sénior en baisse suite aux décisions gouvernementales, des « gilets jaunes » qui ont paralysé plusieurs samedis… L’année 2018 a offert un contexte particulier à l’économie française. Qu’en retiennent les professionnels de la restauration ? Quel regard portent-ils sur leur propre marché ? Leurs réponses au Panorama B.R.A. 2018 nous a permis de dresser cette synthèse exclusive.


Une année semée d’obstacles mais globalement dynamique
L’année 2018 fut moins bonne que 2017, et les dirigeants sont les premiers à l’avoir remarqué. Ils sont nombreux à insister, dans leurs témoignages, sur les aspects négatifs du contexte 2018. « Les très fortes chaleurs de cet été ont été défavorables à notre activité », lance par exemple Clémence Gallopin (Big Fernand). Christine Le Nezet (Groupe Le Duff) parle d’un « calendrier plutôt défavorable » en évoquant la météo et les mouvements sociaux, mais aussi les nombreux ponts et la Coupe du monde de foot. Le bilan dressé


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous