Le Mantin : Un bistro misant sur le retour du piano et des gestes en salle

LE CHEF

408-409

Le Mantin : Un bistro misant sur le retour du piano et des gestes en salle
Un piano à queue trône dans l'établissement... et en vitrine. Photos © M. Jarlier

Le Mantin à Moulins


Face à l’essor en France de la restauration rapide saine et des cuisines exotiques, des restaurateurs font le pari du retour à certaines traditions. À Moulins, dans l’Allier, Le Mantin place ainsi les codes de la typique brasserie parisienne et de l’authentique piano-bar au cœur de son identité. Un brin de nostalgie qui est aussi une vraie force de différenciation pour cette petite brasserie aux élans bistronomiques.


Par Mathilde Jarlier


Ils voulaient créer un lieu au diapason de leurs envies. Pierre et Claire Bruet ont lancé leur propre concept de restauration au cœur de la cité de Moulins (03), au nord de l’Auvergne. Avec un autre souhait : faire ce qui ne se faisait pas jusque-là dans leur ville. « Nous avons imaginé un décor à la fois cosy et classe, et un environnement où le piano joue un rôle important », annonce Pierre Bruet. Après 6 mois de travaux et 250 000 € d’investissement, Le Mantin a ouvert ses portes en décembre 2019, avec 50 places sur 200 m² en 3 salles.
Pour créer leur univers, les propriétaires se sont inspirés de l’Hôtel Costes à Paris : lustres et miroirs anciens, plafond sombre, banquettes de velours. Ils ont aussi voulu rendre hommage au musée Mantin de Moulins, une maison du début du XXe siècle figée dans le temps, vêtue de rouge et de doré, bordée de boiseries.


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous