Du 15 au 18 juin
Du 15 au 18 juin, l’équipe du Nomad Kitchen attend près de 40 000 festivaliers aux anciennes usines Fagor-Brandt pour la 7e édition du Lyon Street Food Festival. Professionnels de la restauration et amoureux de la street food se retrouveront pour une édition engagée dédiée aux femmes et à la nouvelle génération de chefs. L’événement proposera cette année une programmation originale et devrait accueillir un total de 120 chefs. Joey Starr assurera l’ouverture du festival avec un show culinaire déjanté et Philippe Etchebest clôturera ces 4 jours avec son groupe Chef & The Gang.
Une vingtaine d’espaces scénographiés mettront en valeur les destinations gourmandes à l’honneur cette année. De Tucson en Arizona, à Rennes en Bretagne en passant par les night markets asiatiques, le Lyon Street Food festival promet de faire voyager. 400 ateliers thématiques (danses western, initiation aux arts martiaux…) seront en outre proposés gratuitement pour offrir une immersion culturelle complète.
Enfin, le festival perpétue son engagement pour l’emploi avec l’espace Street Food Stories. Là, des chefs reconnus comme Alessandra Montagne et César Troisgros viendront témoigner de leur expérience et apporter un éclairage intéressant sur la restauration actuelle.
E.C.