En Corse-du-Sud, alors que beaucoup de restaurants sont fermés en hiver, Le Køstën se remplit chaque jour d’une population locale. Des lycéens en ont même fait leur cantine, côtoyant chaque midi une clientèle plus huppée. La jeune Lara Pandolfi, qui a repris cet établissement l’an dernier, tente d’innover pour développer encore le CA, notamment en soirée. Rencontre sur place et visite de cette brasserie chic et atypique.
Par Anthony Thiriet
Porto-Vecchio, en Corse du Sud-Est, c’est 11 000 habitants en hiver et jusqu’à 100 000 en été. Parmi les nombreux restaurants de la ville, Le Køstën est une brasserie chic multifacette présentant quelques particularités. Ouverte depuis 2008, elle a été agrandie et en partie rénovée en 2015, puis reprise par Lara Pandolfi, 33 ans, l’an dernier. Cette diplômée de licences en gestion hôtelière et en droit a travaillé pour des
affaires de sa famille, dont la résidence d’été Costa Nera dans la baie de Santa Giulia, qu’elle gère toujours avec des associés. C’est en parallèle qu’elle a acheté le fonds et les murs du Køstën, dont elle est l’unique dirigeante depuis janvier 2018.
Deux types de clientèles pour le déjeuner
L’adresse est ouverte dès le petit-déjeuner, mais
Il reste 86% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte