Le hot dog, source de créativité

LE CHEF

367

Le hot dog, source de créativité

Après les pâtes, le burger et le bagel, la tendance du moment se porte sur le hot dog qui est au cœur de nombreux concepts de restauration. Maison Nosh s’est fixé comme objectif de redorer son blason et propose de « manger sain dans un esprit gras ». Ses recettes fraîches plaisent et l’intérêt du public permet aux fondateurs d’envisager un déploiement.


Par Florence Nairat


Issus du graphisme et de la décoration d’intérieur, Julie et Chris Turle avaient déjà eu l’occasion d’accompagner des concepts de restauration. Un désir de changer de vie et l’idée de revisiter le hot dog pour se distinguer des omniprésents burgers et bagels ont poussé le couple à enfiler les tabliers de cuisine. « Notre défi était de redonner une image saine au hot dog, en proposant des recettes créatives et diététiques », explique Chris. Les fondateurs misent alors sur le décalage, y compris dans le nom de l’enseigne : Nosh, qui signifie « bouffe » en argot new-yorkais, est accolé d’un plus chic « Maison ».


De 14 m² à 110 m²
Après beaucoup de travail, le couple ouvre Maison Nosh en juin 2014 à Aix-en-Provence, dans 14 m². La fabrication se fait le soir dans un laboratoire extérieur. « Notre concept a fait le buzz en quelques mois et nous nous sommes vite retrouvés à l’étroit. » Les


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous