C’est en plein cœur de Tours (Indre-et-Loire) que le tout nouveau concept Feuillette a été dévoilé le 30 août dernier. Déjà connu pour ses 75 boulangeries partout dans l’Hexagone, le groupe de Jean-François Feuillette s’essaie désormais au café à la française.
« Je veux désaméricaniser le coffee shop et redonner ses lettres de noblesse au café français en proposant des madeleines, des canelés, des financiers... le tout avec la même exigence de qualité que l’on retrouve dans nos boulangeries » explique-t-il.
Des "boissons pâtissières"
Dans un cadre de 180 m2 doté de 80 places assises (dont 30 en terrasse), à la fois urbain, cosy et fidèle à l’identité des boulangeries Feuillette, l’adresse tourangelle propose une carte de boissons gourmandes avec les « boissons pâtissières » inspirées des plus grands classiques français : flan vanille, Paris-Brest ou encore tarte aux fraises.
Côté restauration, sucré et salé sont au rendez-vous avec sandwichs et salades, ainsi qu’une gamme de pâtisseries gourmandes et nomades, le tout préparé sur place.
« Nous avons à cœur de tout fabriquer nous-même. De la vinaigrette, à la mayonnaise et bien sûr le pain du sandwich... c’est par le goût que nous ferons la différence, comme dans nos boulangeries », complète le fondateur de Feuillette. Le Café Feuillette, qui vise un développement urbain en franchise, entend permettre au groupe de toucher les centres-villes et lieux de travel-retail.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale