Composé des marques Pitaya, Anhja, Poké Thaï et Monkey Market, le groupe Pitaya va prochainement passer sous l’égide du groupe Bertrand. Le 3 août, ce dernier annonçait en effet la signature d’un accord avec GK Invest en vue de cette acquisition. L’opération, qui devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022, vise « à renforcer la présence du groupe Bertrand dans la restauration rapide et la street-food et à accélérer le développement de Pitaya en France et à l’international ».
Selon Kadir Guclu, fondateur et président de Pitaya, « cette opération marquera un tournant pour Pitaya et sera également l’occasion d’un nouveau départ pour moi. Après plus de 10 ans de développement intense au national et à l’international, je remercie sincèrement mes collaborateurs et toutes les personnes qui ont contribuées à ce succès. Je suis ravi que cette passation se fasse avec le leader de la restauration multi-marques en France, à savoir le Groupe Bertrand fondé et présidé par Olivier Bertrand, qui saura optimiser les synergies entre les deux entités ».
« Nous sommes ravis de réaliser cette opération qui contribue au développement du groupe, et renforce notre position de leader de la restauration multi-marques en France. Je tiens personnellement à féliciter Kadir Guclu pour la création et le développement de cette très belle enseigne qui a su s’inscrire durablement dans la restauration street food en France », déclare quant à lui Olivier Bertrand, fondateur et président du Groupe Bertrand. Pour rappel, ce dernier compte dans son portefeuille la franchise pour la France de Burger King, les marques Hippopotamus, Léon, Au Bureau et Volfoni mais aussi des brasseries parisiennes telles que Lipp, La Coupole et Le Vaudeville.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale