Spécialiste de la restauration de voyage et de loisirs, Areas annonce vouloir recruter 7000 collaborateurs sur l’ensemble de ses marchés : aéroports, gares, autoroutes et parcs de loisirs. Pizzaiolo, chef de rang, employé polyvalent ou encore sushimen, autant de postes à pourvoir dans près de 600 points de vente à travers toute la France (McDonald’s, Exki, Starbucks, Sushi Shop…). L’entreprise précise que certains postes sont accessibles sans diplôme. Le parcours de candidature se voit également simplifié avec un processus de recrutement sans CV, à travers une interface dédiée.
« Nous recrutons des personnes dont les affinités sont compatibles avec les métiers de la restauration : sens du service, capacités relationnelles et un bon esprit d’équipe En simplifiant la démarche du candidat, nous donnons aux personnes motivées toutes les chances de nous rejoindre », explique Henry Mottet, directeur des ressources humaines d’Areas France.
Un parcours de formation dès le premier mois
En parallèle, le groupe a engagé une politique de formation professionnelle de ses équipes, avec la création de l’Academy by Areas. Quatre parcours de formation ont été lancés en 2022, sur la base de modules pratiques et théoriques, complétés par un parcours de détection des talents. L’objectif est d’apporter un soin particulier à l’intégration et à la formation des collaborateurs puis de les fidéliser en les aidant à monter en compétences pour leur offrir des perspectives d’évolution.
« Vous pouvez commencer dans un de nos point de vente McDonald’s et ensuite rejoindre un autre point de vente Paul, Sushi Shop ou un service à table en partenariat avec un chef étoilé. Nos objectifs sont de pourvoir 65% de nos postes à responsabilité grâce à la l’évolution interne en 2023 et former 100% de nos managers d’ici 2026 », conclut Henry Mottet.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale