Rassurons-nous. Si la cuisine terroir et les bistrots à la française sont tout à fait dans l’air du temps et, au dire des observateurs de la profession, connaissent même un net regain d’intérêt, en revanche, force est de constater que, parallèlement, une tendance diététique se dessine clairement. En témoignent des initiatives de plus en plus marquées et un souci de proposer des cartes et des plats faisant une large place à l’équilibre nutritionnel. Par ailleurs, les méthodes de travail et les modes de cuisson évoluent sans cesse au profit d’une nourriture plus simple et dans bien des cas, plus naturelle.
C’est ainsi que de nombreuses chaînes, toutes formes de restauration confondues, font désormais appel aux conseils avisés d’un diététicien consultant. La raison ? Nos habitudes de vie de plus en plus sédentaires laissant peu de place aux activités physiques et, bien entendu, tous les risques d’obésité susceptibles d’en découler. Le grand sujet du moment puisque l’on sait déjà que plus de 30 % de la population américaine est au moins en surcharge pondérale. Face au fléau, la France a décidé de prendre les devants…
Bien sûr, les hamburgers sont les premiers visés. «A tort, s’insurge Serge Michels, ingénieur nutritionniste pour l’enseigne McDonald’s France. Si l’on veut manger équilibré chez McDonald’s, c’est possible. La carte est suffisamment étoffée pour permettre
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte