Le goûter n’est plus réservé aux enfants !

LE CHEF

447

Le goûter n’est plus réservé aux enfants !
Photo DR

La pause gourmande de l’après-midi est en pleine expansion en RHF. Coffee shop, restaurant d’hôtel, restauration rapide ou tablée, l’offre se structure, surfant sur la tendance sucrée si réconfortante !


 


Des donuts aux gâteaux américains, en passant par les classiques de la pâtisserie française, les Français aiment le sucré et plébiscitent de nouveau la pause gourmande de l’après-midi. « Tous les palaces et hôtels gastro ont leur tea time, annonce Bernard Boutboul, ils proposent à des prix élevés des pâtisseries d’exception, du champagne et/ou des boissons gourmandes de haute volée. » Si les pauses douceur se prennent aussi en VAE en boulangerie-pâtisserie, le leader de ce créneau reste le coffee shop qui, outre les gâteaux proposés, surfe sur la tendance aux boissons gourmandes, des latte aux mokas, en passant par les macchiatos, etc. « Le coffee shop a pris le relais du salon de thé qui a presque disparu, reprend Bernard Boutboul mais aussi des enseignes comme Brioche Dorée ou Paul, pour une halte sucrée de l’après-midi que les Français adorent.»


Pâtisserie américaine… mais pas que
Le sucré revient donc sur le devant de la scène mais avec une offre différente de celle du petit-déjeuner. Selon certaines études, passé midi, les croissants et autres viennoiseries ne font plus recette. Ce moment de consommation est en revanche en partie porté par le succès des pâtisseries américaines. « Les muffins et autres cookies, bien sûr, rappelle


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous