Le goût discriminant en VAE

Le goût discriminant en VAE


Samedi 20 Janvier 2007 :


Journée restauration de chaîne- Hôtellerie


Table ronde 1La restauration hôtelière : la qualité pour un service à part entière.


Des grands hôtels de luxe aux enseignes plus modestes, les efforts de l’hôtellerie sur les offres de restauration sont importants pour sortir de l’image de « parent pauvre » de la restauration commerciale : création de concepts de restauration dédiés à une enseigne, adaptation des cartes aux différentes cibles de clientèle, recrutement de chefs prestigieux… Comment mieux vendre la restauration hôtelière ?


Table ronde 2 – Les rythmes des repas : un enjeu de la modernité ?


Les modes de consommation alimentaire et les rythmes de repas ont été profondément bouleversés depuis quelques années dans des sociétés de plus en plus urbanisées. D’où le développement de la sandwicherie et des petits restaurants de rue. La restauration hôtelière peut-elle s’adapter à ces changements ? Doit-elle proposer des repas à toute heure ? Le grignotage, le tartinage, le repas rapide et spontané, le «fooding», doivent-ils et peuvent-ils faire partie de l’offre restauration dans les établissements hôteliers ?


Dimanche 21 Janvier 2007


Journée Métiers de bouche


Table ronde 1 : Le nez, les yeux, l’ouïe : les sens du goût et l’innovation sensorielle.


Une des grandes orientations de l’innovation industrielle concerne la sensorialité. Comment l’industrie agroalimentaire et la recherche collaborent-elles pour satisfaire nos goûts, pour créer les goûts qui seront appréciés demain ? Dans quelle mesure l’innovation industrielle influence-t-elle notre


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous