Le 18 janvier, lors de ses vœux, le président de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) a annoncé l’arrivée du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) au sein de son association.
Le GHR a été créé en janvier 2023 suite à la fusion du GNI, du Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale (SNRTC) et du Syndicat de la Restauration Publique Organisée (SNRPO).
Hervé Dijols, vice-président du GHR, s’est « réjoui de rejoindre la CAT d’œuvrer à l’attractivité du tourisme français et de ses acteurs. La crise Covid a montré ô combien les acteurs du tourisme français pouvaient être solidaires et force de conviction tous ensemble réunis ».
Inflation, attractivité, transition énergétique...
Les principaux chantiers du GHR au sein de la CAT seront d’aider les professionnels du tourisme à lutter contre l’inflation et préserver leur attractivité face à une compétition internationale exacerbée. Le GHR souhaite également mettre la transition énergétique au cœur des préoccupations de la CAT.
« Emploi, formation, RSE mais aussi numérique, les défis auxquels doivent faire face les acteurs du tourisme français sont aussi nombreux qu’identifiés. Il appartient à nos organisations, réunies dans le cadre de la CAT, d’accompagner les professionnels du tourisme pour les relever et faire à nouveau du tourisme français le numéro 1 », conclut Hervé Dijols.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale