Le futur, c’est maintenant !

LE CHEF

378

Le futur, c’est maintenant !

La restauration commerciale pâtit d’un pouvoir d’achat en berne et d’une fréquentation touristique en baisse, deux éléments qui ne changeront pas de sitôt. Votre succès dépend alors de votre capacité à vous adapter et à innover, à vous rapprocher des attentes des clients. Cela passe par la digitalisation Que faire ? Comment s’y prendre ? Ce dossier vous aidera à mieux comprendre l’univers du digital et les outils technologiques à votre disposition pour améliorer vos performances.


Par Anthony Thiriet, avec Emaline PelletierÉTAT DES LIEUX


« La digitalisation de la restauration commerciale est jusque-là restée timide en France », écrit le cabinet Xerfi dans une étude qu’il vient de publier*. Si la majorité des professionnels du secteur est sur Internet, « moins de 30 % des enseignes de restauration traditionnelle proposent la réservation en ligne ». Les experts de Xerfi Precepta précisent que la digitalisation des salles de restaurants n’est pour l’instant menée qu’à titre expérimental ou de façon isolée. « Les restaurateurs ont tout intérêt à s’emparer du digital pour retrouver le chemin de la croissance. Aucun acteur du secteur ne pourra faire l’impasse sur la digitalisation », préviennent-ils.
« Nous devons nous adapter aux évolutions de la société et des habitudes des clients, confirme Florian Poirson, dirigeant de CHR Consulting, qui est notre invité du mois (voir Opens external link in new windowL’invité). Quelle que soit son offre, chaque restaurateur devrait par exemple se lancer dans la livraison car elle apporte, en


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous