Le fief de la bière artisanale à haute valeur pédagogique

LE CHEF

371

Le fief de la bière artisanale à haute valeur pédagogique

À Paris, 4 amis se sont investis d’une mission de service public : à La Fine Mousse, ils s’emploient à réhabiliter leur boisson fétiche, et souvent mal connue, la bière ! Avec une offre 100 % artisanale et triée sur le volet, ces « 4 Mousquetaires de la bière » ont créé un univers dédié à la valorisation de cette boisson dans toute sa diversité.


Par Alexianne Lamy


Laissez de côté vos préjugés sur la bière. À La Fine Mousse, nous sommes bien loin du traditionnel triptyque « bière-foot-PMU ». Niché avenue Jean Aicard, ce bar du 11e  arrondissement de la capitale s’est donné un leitmotiv : promouvoir la bière artisanale par tous les moyens. L’ensemble du concept a donc été pensé en ce sens et a donné naissance à un établissement étonnant, à la décoration moderne et épurée, où la bière se décline, se déguste et se commente.


Un intérêt commun
La Fine Mousse, c’est avant tout l’histoire de 4 passionnés. « Nous partagions une curiosité commune autour de la bière artisanale. Nous nous sommes agrégés au fur et à mesure », indique Romain Thieffry, fondateur et associé. En 2010, ils créent ensemble l’association Bières et Papilles. « Nous proposions de faire découvrir


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous