« Le consommateur est devenu pluriel »

LE CHEF

385

« Le consommateur est devenu pluriel »

Ce mois-ci, échange professionnel avec le Conseil national des centres commerciaux. Porte-parole des acteurs de l’immobilier commercial en France, le CNCC promeut leurs actions, défend leurs intérêts et les accompagne dans leur développement. Gontran Thüring, délégué général, et Sébastien Allo, directeur des études, issus de grandes foncières, nous parlent de ses activités et livrent leurs points de vue sur la place de la restauration dans ce secteur.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet :  Quels sont vos parcours respectifs ?
Gontran Thüring :
Diplômé de l’ESCP Europe et de Sciences Po, avec un MBA de Georgia State University, j’ai notamment participé à l’introduction en France du concept américain d’ « outlet centers » (centres de magasins d’usines) sous l’enseigne Usines Center. Mais c’est chez Klépierre, l’un des leaders européens des centres commerciaux, que j’ai passé pas moins de 25 ans, en y exerçant différentes fonctions. Cette foncière gère en France des centres tels que Saint-Lazare à Paris, Val d’Europe à côté de Disneyland et Odysseum à Montpellier.
Sébastien Allo : J’ai pour ma part passé une dizaine d’années chez Hammerson, une autre grande foncière d’origine britannique gérant des centres comme Italie 2 à Paris et Les Terrasses du Port à Marseille. Diplômé de NOEMA Business School, avec un MBA de la Kelley School of Business, j’ai été auparavant consultant marketing dans la grande distribution.


A.T. : Qu’est-ce que le


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous