Lupo, nouveau concept de street food créative déjà installé à Pau (64), ouvrait fin mai son second restaurant dans le 8e arrondissement de Paris. Fondé en 2020 par Julien et Amandine Antoniolli, ce concept propose une offre hybride de pizzas/sandwichs, mêlant ainsi saveurs italiennes et inspirations américaines.
À la carte, les plus curieux pourront découvrir le Panozzo, sandwich à la forme ronde, élaboré à partir d’une pâte à pizza, ou encore le Lupozzo, mélange entre pizza et hot-dog – toujours pensé à partir d’une pâte à pizza et composé d’une saucisse de francfort et de différentes garnitures.
Une inspiration sans limite
« Nous avons développé la carte de Lupo en ne laissant aucune limite à nos inspirations. Le seul critère : le goût ! Il aura fallu de nombreux mois pour la travailler, créer des formats et associer de nouvelles saveurs et textures. Lupo est à la fois un hommage à la pizza authentique italienne que j’aime tant travailler et une ouverture vers des versions fusion », explique Julien Antoniolli, vice-champion de France de la pizza.
Lupo attache un intérêt tout particulier au sourcing de ses matières premières, en provenance d’Italie, « mais aussi en local, en France, car nous souhaitons valoriser nos excellents produits du terroir ». Ce restaurant parisien est le premier de la marque en franchise : Lupo entend bien ouvrir de nouveaux établissements à travers la France entière.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale