En avril dernier, ZA Paris prenait ses quartiers sous la feuille de verre et d’acier de la Canopée des Halles. Ce restaurant de cuisine française « nature », saine et légère est connecté de la tête aux pieds. Visite guidée 2.0 de cet établissement « nouvelle génération ».
Par Mélanie CarpentierInauguré le 5 avril 2016, le ZA Paris accueille 300 à 700 clients par jour dans un espace de 600 m² cerclé d’une large baie vitrée. Une équipe d’une trentaine de personnes y œuvre chaque jour, de 7 h 30 à 23 heures À l’intérieur, 5 longues et hautes tables d’hôtes en bois brut s’étendent à partir des cuisines, dans un esprit « comptoir » revisité. Surmontées d’écrans animés, de jolies bibliothèques de verre veillent sur des livres minutieusement choisis.
Fast-food high-tech pour les uns ou cantine « nouvelle génération » pour les autres… ZA est dirigé par Fabienne et Philippe Amzalak, figures discrètes du secteur, qui préfèrent parler de « café healthy 2.0, urbain et littéraire ».
Besoin de se réinventer
Pour mener à bien son aventure, le couple a invoqué les visions avant-gardistes de Philippe Starck. Déjà à l’origine des restaurants Bon à Paris 16e et Ma Cocotte à Saint-Ouen (93), le trio s’attaque cette fois au concept du café parisien traditionnel.
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte