Le café urbain 2.0 qui bouscule les clients et tout le secteur de la restauration

LE CHEF

378

Le café urbain 2.0 qui bouscule les clients et tout le secteur de la restauration

En avril dernier, ZA Paris prenait ses quartiers sous la feuille de verre et d’acier de la Canopée des Halles. Ce restaurant de cuisine française « nature », saine et légère est connecté de la tête aux pieds. Visite guidée 2.0 de cet établissement « nouvelle génération ».


Par Mélanie CarpentierInauguré le 5 avril 2016, le ZA Paris accueille 300 à 700 clients par jour dans un espace de 600 m² cerclé d’une large baie vitrée. Une équipe d’une trentaine de personnes y œuvre chaque jour, de 7 h 30 à 23 heures À l’intérieur, 5 longues et hautes tables d’hôtes en bois brut s’étendent à partir des cuisines, dans un esprit « comptoir » revisité. Surmontées d’écrans animés, de jolies bibliothèques de verre veillent sur des livres minutieusement choisis.
Fast-food high-tech pour les uns ou cantine « nouvelle génération » pour les autres… ZA est dirigé par Fabienne et Philippe Amzalak, figures discrètes du secteur, qui préfèrent parler de « café healthy 2.0, urbain et littéraire ».


Besoin de se réinventer
Pour mener à bien son aventure, le couple a invoqué les visions avant-gardistes de Philippe Starck. Déjà à l’origine des restaurants Bon à Paris 16e et Ma Cocotte à Saint-Ouen (93), le trio s’attaque cette fois au concept du café parisien traditionnel.


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous