Le burger : Un marché plus que porteur

LE CHEF

440

Le burger : Un marché plus que porteur

Star de la restauration rapide, le burger a de beaux jours devant lui. Plébiscité par les Français et poussé par l’offensive des enseignes de burgers gourmets, il a gagné en qualité et en diversité. Il suscite même un tel engouement qu’il se déguste désormais dans tous les types de restauration.
» Par Pascale Benhaïem-Komlos


 


Les Français aiment le burger : il s’en est ainsi consommé 1,88 milliard en 2022 selon Gira (soit +10 % par rapport à 2019) ce qui fait de lui le second produit le plus vendu derrière le sandwich (2,6 milliards d’unités en 2021) et largement devant la pizza (1,1 milliard d’unités en 2021). C’est aussi un marché qui affiche une belle croissance depuis quelques années,


© Big Fernand

rappelle Bernard Boutboul, Gira : « Le burger a progressé de 8 % en volume en 2022, il a même dépassé le jambon beurre en 2021. En 2023, la croissance semble marquer un léger fléchissement, avec néanmoins toujours +5 % à fin août. Les Français se sont largement approprié le produit, qui a perdu sa connotation américaine, il fait partie des basiques de la cuisine française. »


Le trio leader
Ultra-dominante avec plus de 1500 restaurants, la chaîne McDonald’s annonce un


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous