Le burger aux saveurs nippones

LE CHEF

380

Le burger aux saveurs nippones

Alors que la folie des « gourmet burgers » continue de toucher toute la France et que les saveurs exotiques séduisent toujours plus de clients, Frédéric Muller et Yasuo Nanaumi ont lancé un concept à la fois osé et prometteur. Leurs burgers japonais se vendent comme des petits pains au cœur de Paris. Découverte.


Par Jules Besse et Anthony Thiriet


Associez un passionné de burger et un chef japonais, vous obtiendrez Motto Burger, un nouveau fast casual situé non loin des Champs-Élysées. Ce concept fusionne en effet le sandwich typiquement américain et les ingrédients et goûts de la cuisine nipponne.
Ses fondateurs, Frédéric Muller et Yasuo Nanaumi, se sont rencontrés il y a 10 ans au Wa, un établissement fusion. Ils n’ont pas perdu contact depuis et ont voulu proposer, ensemble, « un restaurant de fusion et de création qui n’existait pas ». Le nom a été trouvé à l’autre bout du globe : « “Plus”, c’est ce que veut dire “motto” en japonais. C’est un mot fort et efficace et qui s’applique parfaitement à notre concept pour + de goût, + de saveur, + d’échanges, + de créativité… » souligne Frédéric Muller.
10 mois se sont écoulés entre le lancement du projet et l’ouverture du restaurant, fin novembre 2016. « Ça semble simple de


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous