Le Brésil à l’honneur pour la 3e édition du Paris Coffee Show

Le Brésil à l’honneur pour la 3e édition du Paris Coffee Show

Du 10 au 12 septembre, le Parc Floral de Paris (12e) accueillera la 3e édition du Paris Coffee Show. Cet événement, organisé par le Collectif Café et mettant cette année le Brésil à l’honneur, se veut un lieu de débat et de réflexion pour le développement d’un café plus respectueux à la fois du consommateur et de la planète.
Le Paris Coffee Show sera lancé le 10 septembre à 10h par une conférence inaugurale, animée par le journaliste Stéphane Guinet. « Cette grande conférence a pour but de convaincre le consommateur de consommer un café issu de la filière artisanale du Café de qualité, dit de spécialité, et plus largement d’un café bon pour la planète et qui a du goût », explique David Serruys, président du Collectif Café.


Plus de 50 intervenants


13 conférences, animées par plus de 50 intervenants, se tiendront ensuite dans l’espace dédié. Elles aborderont 4 thèmes principaux : Climat et développement durable ; Développement de la filière en B to B ; Le consommateur au cœur de la filière café ; Entreprendre et travailler dans la filière café.
Ces conférences permettront d’aborder des questions d’actualité, telles que le réchauffement climatique, l’inflation des matières premières, ou encore la création d’entreprises dans le secteur.
Quelques tables rondes viendront ponctuer l’évènement, telles que « La place des femmes dans le café, quels rôles et quels messages font-elles passer ? » le 11 septembre de 15h15 à 16h15, ou encore « Enjeu de rémunération des producteurs de café au juste prix : conséquences sur le prix d’un café de spécialité », qui se tiendra dans la matinée du dimanche, en anglais.
A noter également : le Championnat de France de Torréfaction, celui du Latte art, mais aussi le Village torréfacteurs ou encore la scène Coffee Show, qui sera le théâtre de dégustations, workshops et démonstrations.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…