Le besoin de rassurer le client

LE CHEF

359

Le besoin de rassurer le client

L’actuel débat sur le fait maison met le doigt dessus, mais ça n’est pas tout nouveau : les clients demandent toujours plus de transparence. Les chaînes ne peuvent plus l’ignorer et se doivent de rassurer leurs clients sur ce qu’ils vont manger.La restauration souffre d’un déficit d’image, en partie dû à certains scandales alimentaires récents et au débat sans fin sur le nouveau label fait maison qui est loin de faire l’unanimité. La transparence semble être primordiale aujourd’hui pour reconquérir le client. Les chaînes de restauration en sont conscientes et n’hésitent pas à en faire un nouvel axe de communication.
Transparence
Les groupes de restauration informent de plus en plus les clients sur ce qu’ils vont pouvoir manger chez eux, pas seulement sur les menus mais aussi sur les affiches, dans la presse et sur Internet.
Cette transparence se concrétise par trois types d’informations :
• L’approvisionnement : qui sont les producteurs ? Les produits ont-ils été confectionnés en suivant une démarche de développement durable ou éco-friendly ?
• L’origine géographique des produits : sont-ils locaux, régionaux, nationaux ? 
• La composition de l’offre : est-elle sans gluten, végétarienne, bio ?
À travers ces informations, les restaurateurs cherchent aussi à rassurer le client avec des garanties de qualité. L’enseigne Poivre Rouge a même fait le


Il reste 45% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous