
Paris accueille une nouvelle adresse gourmande et insolite : le Baratruf, premier bar de trufficulteur de la capitale. Situé entre la Place des Vosges et Bastille, cet établissement démocratise la truffe de Bourgogne (Tuber uncinatum), souvent méconnue, mais tout aussi savoureuse que sa cousine du Périgord.
À la tête de ce projet, Pierre-Ivan d’Arfeuille cultive ses truffes dans le domaine familial à Pignol (Bourgogne). Pour rendre ce produit d’exception accessible toute l’année, les truffes sont cuisinées par infusion dans un corps gras à froid avant d’être congelées, préservant ainsi leurs arômes délicats.
Le Baratruf propose une carte audacieuse où la truffe est reine : carpaccio, burrata, focaccias, et même des créations originales comme La Vache qui Rit ou le Caprice des Dieux revisités à la truffe. Côté boissons, les amateurs de spritz seront comblés avec 30 variations autour du Prosecco à la pression.
Engagé dans une démarche durable, Pierre-Ivan d’Arfeuille a planté 1 500 arbres pour sécuriser son approvisionnement et contribuer à la biodiversité. L’établissement privilégie également les circuits courts avec des partenaires locaux comme la Maison Brielle pour la charcuterie et Jolie Miche pour le pain.
C.Ro.
À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale