Le bar d’hôtel réinventé et ouvert sur l’extérieur

LE CHEF

387

Le bar d’hôtel réinventé et ouvert sur l’extérieur

Si la plupart des bars d’hôtels sont plus ou moins réservés aux clients, les nouvelles adresses de l’hôtellerie n’hésitent pas à donner une place à part entière à ces espaces, en les ouvrant sur l’extérieur et en leur offrant une identité propre. Intégré à un CitizenM, le CloudM accueille ainsi une clientèle variée qui peut profiter d’un moment hors du temps, d’une vue panoramique et de cocktails créations.


Par Morgane Buland


Paris, près de la gare de Lyon. C’est ici que le CloudM a ouvert ses portes le 1er août dernier, en même temps que l’hôtel contemporain CitizenM dans lequel il se trouve. Le bâtiment, qui accueillait jadis des bureaux, avait été repris 3 ans plus tôt pour être entièrement réhabilité. Et c’est au 16e et dernier étage, en lieu et place des locaux techniques, que ce bar de 125m2 d’un nouveau genre a pris forme, au terme de 6 mois de travaux. Sa particularité ? Son ouverture à la clientèle extérieure. « Les rooftops sont très demandés à Paris et il nous paraissait évident de partager ! » lance Alexander Perper, directeur France de CitizenM.


Qualités humaines
De son côté, Valentin Rossi a rejoint l’établissement en juin. Ancien technicien de laboratoire, ce Marseillais lassé de la routine s’est installé à Londres, où il a découvert le métier de barman. Puis, direction l’Australie. Formé pendant 1 an à l’European Bartender School de Sydney, il est notamment devenu


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous