Fruit d’un projet bien ficelé, basé sur un concept de « brew pub » aux influences canadiennes, Le Banou Bar a ouvert ses portes à Brive-la-Gaillarde (19) en mars… avant de devoir les refermer, au bout de 2 semaines, pour cause de Covid-19. Ses 2 fondateurs et dirigeants n’ont toutefois pas baissé les bras, instaurant un service de drive et de livraison, pour pérenniser leur activité et continuer à se faire connaître.
Par Mathilde Jarlier
La Corrèze, ils en rêvaient, ils l’ont fait. Jean-Charles Bouhet et Eva Loffler ont tout mis en œuvre pour ouvrir un bar-brasserie à Brive-la-Gaillarde (19), inspiré des brew pubs canadiens. « Dans le cadre de nos études d’ingénieurs, nous avons effectué notre année de spécialisation au Canada en 2014. Nous y avons découvert l’univers des micro-brasseries, ces lieux de vie brassant leurs propres bières, pendant un road-trip en Gaspesie. Nous avons eu un grand coup de cœur pour ce concept », raconte Eva Loffler.
Le jeune couple travaille d’abord 3 ans à Paris pour épargner, tout en maintenant son projet d’installer un brew pub sur les terres originelles de Jean-Charles Bouhet. « Nous ne nous imaginions pas vivre
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte