L’avènement du règne végétal

LE CHEF

370

L’avènement du règne végétal

Burgers, boulettes ou nuggets, La Boucherie Végétarienne propose une offre de restauration rapide des plus classiques. À un détail près : si tous les plats semblent réalisés à base de viande, aucun n’en contient ! Une prouesse qui tient en une innovation : les substituts de viande végétariens. Décorticage de ce concept à fréquenter sans modération.


Par Alexianne Lamy


À Paris 12e, sur la place d’Aligre, au milieu des traditionnels commerces de bouche, s’est installée en mars dernier La Boucherie Végétarienne. Pour comprendre pareil oxymore, il faut remonter à 2012, quand Philippe Conte et son associée Isabelle Bensimon sont invités à dîner chez des amis en Hollande. « Ils cuisinaient ce qui nous semblait être des effilés de poulet. Après le repas, ils nous ont précisé qu’il s’agissait de substituts de viande végétariens. » Le duo est bluffé par le goût et la texture.
Les deux amis travaillent alors dans le domaine de la téléphonie mobile depuis 1995. « À cette époque, des amis nous assuraient qu’ils n’achèteraient jamais de portable. Aujourd’hui, ces mêmes personnes ne peuvent plus s’en passer ! Nous sommes persuadés que l’entrepreneur doit accompagner et susciter les tendances. » Ils sont donc convaincus que « tout le monde finira par manger des substituts de viande végétariens ».


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous