L’atypique sushi venu de Californie

LE CHEF

380

L’atypique sushi venu de Californie

Un sushi dans un burrito ? Telle est l’idée originale et surprenante du concept Fuumi, nouvelle enseigne de restauration rapide qui rassasie les riverains de l’avenue Parmentier à Paris. Une enseigne dont les maîtres-mots sont qualité, innovation et ambition.


Par Mélanie Carpentier


L’établissement ne désemplit pas et nombreux sont les amateurs de sushis et de burritos (pourquoi choisir ?) devant la vitrine de Fuumi, qui réinvente la notion de fast-food. « C’est un concept à la mode depuis 2 ans en Californie. Mais j’ai voulu proposer quelque chose de différent. La restauration rapide traditionnelle est, selon moi, trop grasse. J’ai imaginé une offre saine et le plus possible sans gluten », explique la créatrice, Taziana Jurdi. Un pari réussi qui semble s’être concrétisé en toute sérénité.


Des Français qui adorent les sushis
Tout s’est passé très rapidement entre le moment où l’entrepreneuse a cette idée, en mars 2016, et l’ouverture du restaurant, le 5 juillet dernier. « Je ne connaissais pas le quartier mais le local que j’ai récupéré, un ancien magasin de vêtements, réunissait toutes les conditions optimales. Notre dossier a été immédiatement accepté et nous avons tout refait en une vingtaine de jours, de fin mai à début juillet », poursuit Taziana Jurdi, qui a été


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous