L’Atelier Dürüm, une affaire familiale remise au goût du jour en plein Paris

L’Atelier Dürüm, une affaire familiale remise au goût du jour en plein Paris
©Roch Debache

Chez L’Atelier Dürüm, la cuisine se fait en famille. Yeliz, Emin et Gokhan Aygun ont repris le kebab de leurs parents en 2021, dans le 18ème arrondissement de Paris. Fermé depuis plusieurs mois pour travaux, l’établissement a fait peau-neuve et a rouvert fin septembre 2023.


Si l’objectif initial était de donner un nouveau souffle au restaurant, l’idée d’en faire un lieu de rencontre et de découverte à travers la cuisine turque s’est rapidement imposée. La fratrie a intégralement repensé la carte et a fait appel à un architecte pour moderniser le commerce situé rue de Clignancourt.


Préparations à la minute


En cuisine, on retrouve les fleurons de la gastronomie turque avec les dürüms et lahmacuns (version turque de la pizza, avec un pain plat croustillant et une fine couche de viande de bœuf et d’agneau) préparés à la minute face au client, et déclinés en version végétarienne ou vegan. La cuisine ouverte permet d’observer le soin apporté à la préparation des pâtes, toutes faites maison.


L’ensemble des produits est soigneusement sourcé : les viandes et légumes sont français, tandis que les épices sont directement importées de Turquie. Plusieurs pâtisseries orientales sont également proposées, à l’image des künefes (fromage, beurre et pistache) ou des célèbres baklavas (pistache, sirop de miel et pâte filo). A consommer sur place ou à emporter, l’offre de l’Atelier Dürüm est également proposée sur les applications de livraison à domicile.


T.T.

 


> À LIRE AUSSI…

Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous