Le littoral montpelliérain héberge des restaurants pépites à la notoriété bien établie, prisés des locaux comme des touristes. Avec Linkea Avocats, découvrons et décortiquons l’un d’eux : L’Artimon, fondé dans les années 70, repris en 2011 et restructuré en 2018. Entre tradition et modernité, comment cette affaire s’inscrit-elle dans l’air du temps ?
Par Anthony Thiriet, avec Clémence Casanova chez Linkea
► Parking du Port
34 250 Palavas-les-Flots
Ouverte depuis 1972,
restructurée en 2018.
Le chef Olivier Peskine est passé par de grandes Maisons dont Le Mazerand et Le Jardin des Sens à Montpellier, puis Le Procope et le groupe George V à Paris. Il fut aussi second de cuisine au Souleil à Palavas-les-Flots, avant de redresser – , à seulement 22 ans – Le Clos des Oliviers, une brasserie gourmande à Saint-Gély-du-Fesc (34). En 2011, il décide de reprendre L’Artimon, une institution du littoral montpelliérain. Cinquantenaire, cette brasserie de 120 couverts surplombe la capitainerie du port de la commune de Palavas-les-Flots, avec vue sur mer.
Une carte mêlant
tradition et créativité
Le nouveau dirigeant s’affaire à la moderniser depuis 11 ans, tout en conservant son ADN et ses classiques qui séduisent