L’arc méditerranéen accueille toujours plus de food halls aux accents du Sud

LE CHEF

421

L’arc méditerranéen accueille toujours plus de food halls aux accents du Sud
Hallbox’s est un lieu unique de 2 000 m² avec 11 kiosques de restauration, ouvert depuis février 2020 sur une zone d’activité à La Seyne-sur-Mer. Photos ©Emilie in Pictures

►Article intégré au Grand Angle « Food courts, food halls : La restauration se réinvente ».
►Procurez-vous B.R.A. n°421 intégrant cet article et ce dossier via notre boutique en ligne.


 


Le sud de la France n’échappe pas à la vague des food halls et autres food courts : de la gare réhabilitée aux anciens locaux industriels, il s’y en ouvre chaque année ! Si les offres et les positionnements sont distincts, tous ont l’ambition de réunir les clés du succès des mentors parisiens et étrangers, tout en affichant une identité régionale.


Par Alexianne Lamy


 


Souvenez-vous, fin 2014, Les Halles de la Major ouvraient leurs portes dans d’anciens docks de la ville de la Marseille.


Hallbox’s. ©Emilie in Pictures

Au programme, des commerces de bouche et des stands de restauration dans un lieu spécialement pensé pour se restaurer sur place. À l’époque, cela étonnait dans la cité phocéenne, et le sud de la France découvrait le concept de food hall. Le lieu était même précurseur au niveau national, ce qui lui a valu d’être primé par les Trophées B.R.A. Concepts Snacking.
7 ans plus tard, cela a bien changé, et l’arc méditerranéen n’est plus en reste


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous