L’Arbre à Montpellier
Nous vous présentons régulièrement des exemples de brasseries contemporaines prouvant que le segment est en plein renouveau. Cette fois-ci, rendons-nous à Montpellier où 2 chefs-cuisiniers réputés se sont associés pour créer un lieu unique. Dans une nouvelle tour à l’architecture étonnante, L’Arbre comprend une brasserie et un bar, à la fois chics et accessibles. Et l’établissement a déjà rencontré de beaux succès depuis son ouverture en mai 2019. Rencontre et explications.
Par Didier Thomas-Radux
Créer une brasserie chic avec des standards de la cuisine légèrement revisités et quelques plats canailles, telle était l’idée d’Éric Cellier et Charles Fontès. Le premier a dirigé pendant plus de 25 ans La Maison de la Lozère, une institution gastronomique du centre-ville de Montpellier ; le second œuvre depuis 10 ans à La Réserve Rimbaud, l’unique restaurant étoilé de Montpellier.
Conscients de l’essor des nouveaux marchés, ces chefs de cuisine et d’entreprise se sont associés en 2016 pour un projet commun : l’ouverture d’un restaurant dans la tour L’Arbre Blanc, dont le promoteur Proméo entamait la construction, avec l’objectif d’en faire un totem architectural de la ville. Plusieurs centaines de mètres carrés ont ainsi été acquis sur
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte