Laouz diversifie ses activités et se lance dans le snacking

Laouz diversifie ses activités et se lance dans le snacking
Rachid Sellali, fondateur de Laouz.

Fondateur de Laouz, Rachid Sellali diversifie ses activités en restauration. Son enseigne de pâtisserie algérienne, qui compte à date 5 unités à Paris ainsi qu’un laboratoire central de production, a été regroupée cette année sous la bannière « Fabrica Food » au côté des marques Génération Food et Bruno Viala.
L’idée a germé durant la crise sanitaire. Il y a deux ans en effet, Rachid Sellali crée Génération Food, spécialisée dans les plats cuisinés exclusivement en BtoB, et collabore avec le chef Bruno Viala, qui lui apporte son expertise en matière d’événementiel. Soucieux de « ne pas dépendre d’une seule activité » et de « structurer l’ensemble », Rachid Sellali décide finalement de rassembler les 3 entités. D’un point de vue stratégique, cette opération entend aussi permettre de mutualiser les contacts et promouvoir un savoir-faire.


Une nouvelle carte en préparation


En outre, Laouz travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle carte de snacking misant sur la fusion. « L’offre conservera son empreinte algérienne mais s’inspirera de tout le bassin méditerranéen et proposera des créations signées Bruno Viala », précise le dirigeant. Wrap de bœuf ou de saumon dans un msemen (crêpe à base de semoule) ; bowls méditerranéens (semoule, herbes, pickles de chou rouge, carotte, piment doux, coriandre, citron jaune) ; croques frits en forme de roll à base de pain de mie écrasé et garnis de courgettes, aubergines, olives, cheddar ou encore agneau ; sandwichs clubs à base de pain


Il reste 33% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous