En préparation depuis des mois, le DELI.M.E.A.T. s’apprête à rencontrer les consommateurs français. Ainsi, du 14 au 26 novembre, un premier cycle de plus de 1 000 journées promotionnelles se déroulera dans 81 lieux sélectionnés, principalement à Paris.
Durant 2 semaines, les clients des restaurants concernés pourront découvrir davantage d’informations sur le projet et, grâce à la collaboration des chefs et du personnel, choisir un plat du menu à base de Mortadella Bologna IGP, Cotechino Modena IGP ou Salamini italiani alla cacciatora AOP.
Cofinancé par l’Union européenne et par 3 Consortia pour la protection de la charcuterie italienne (Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP, Consorzio italiano tutela Mortadella Bologna, Consorzio Cacciatore Italiano), le projet DELI.M.E.A.T. a pour objectif de contribuer à accroître le niveau de connaissance et de reconnaissance des quatre charcuteries protégées sur les marchés français et italien, en valorisant la valeur ajoutée de ces produits en termes d'authenticité, de sécurité, de traçabilité et d'étiquetage, garantie par la protection de la marque européenne à travers les Certifications AOP et IGP.
Si la ville de Paris a été choisie pour le lancement de l’activité, une prochaine tranche est d’ores est déjà prévue pour la seconde quinzaine de janvier 2023. La promotion s’étendra alors à de nombreuses villes françaises telles que Strasbourg, Nice et Lyon. D’ici février 2025, une collaboration avec plus de 600 restaurants est attendue, pour un total de 7 200 journées promotionnelles.
Découvrez le calendrier complet des promotions et tous les restaurants impliqués.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale