Le 22 janvier dernier, à l’occasion du salon Sirha Europain, la CNBPF (Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française) et son partenaire Sysco France, officialisaient le lancement du 1er Concours national du Meilleur sandwich.
Celui-ci se tiendra le 16 mai prochain sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris et récompensera les meilleures recettes de sandwichs autour des produits de la mer, des produits carnés et du végétal. A noter qu’AG2R La Mondiale et l’INBP (Institut national de la boulangerie pâtisserie) sont également partenaires de ce concours.
« Ces dernières années, l’évolution des modes de vie et de consommation a accéléré le développement de la restauration rapide. Le snacking est ainsi devenu un incontournable des instants de consommation. Les boulangers ont dû repenser leur métier et proposer une offre snaking réinventée, face à la multiplication des points de restauration rapide, notamment autour du produit signature, le sandwich, qui explore de nouveaux territoires, avec des recettes originales, premiumisées, un choix d’ingrédients de qualité, des pains originaux, une offre végé », déclare Sysco France.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale