L’ambassadeur régional du fish & chips qualitatif

LE CHEF

383

L’ambassadeur régional du fish & chips qualitatif

Face à la folie du burger, le fish & chips résiste et se développe même avec brio dans certains coins de l’Hexagone. Aux abords du centre-ville nantais, Poisson Paré est un exemple de bistro spécialisé dans ce plat populaire. Ouvert depuis 2015, il est souvent complet grâce, notamment, à son concept original et sa cuisine maison à base de produits frais et locaux. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Bousseau.


Par Jules Besse


Ancien ingénieur et musicien amateur, Benjamin Bousseau a décidé de changer de vie et de métier. Son projet de monter un établissement de restauration a émergé pendant les 15 années qu’il a passées dans l’ingénierie environnementale. Il s’est ensuite formé à travers des stages et des emplois saisonniers, entre 2013 et 2014. « J’ai travaillé sur mon projet en parallèle à ma formation », précise-t-il.
La route jusqu’à l’ouverture n’a pas été sans embûche. « Le gros obstacle rencontré a été le manque d’expérience dans le domaine de la restauration. À cause de cela, les organismes de prêt ont été très frileux et j’ai perdu beaucoup de temps avant d’obtenir un financement », avoue-t-il.


Se différencier des offres carnivores
Pour l’emplacement, Benjamin Bousseau trouve ce qu’il souhaite à la fin de l’été 2014 : un local de 55 m², dans

Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous