L’Afpa poursuit ses engagements contre le gaspillage alimentaire

L’Afpa poursuit ses engagements contre le gaspillage alimentaire

Du 19 au 27 novembre a lieu la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), à laquelle participe l’Afpa.
L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes met, depuis 2019, la lutte contre le gaspillage alimentaire au cœur de sa formation : les 2 200 stagiaires formés chaque année aux métiers de la restauration suivent désormais un module spécifique dédié à la lutte efficace contre le gaspillage alimentaire.
Pour sensibiliser le plus grand nombre, l’Afpa met aussi à disposition un cours gratuit en ligne, le Mooc Love Food, récompensé par un trophée argent lors de l’Open Education Night 2022.
L’approche de ce cours est d’intervenir à chaque niveau de la chaîne alimentaire afin de réduire le gaspillage, conformément à la hiérarchie des déchets et en appliquant les principes de l’économie circulaire pour l’alimentation et les objectifs de développement durable des Nations Unies. Plusieurs thèmes sont abordés : connaître le contexte mondial du gaspillage alimentaire et les enjeux de la lutte contre ce gaspillage, mais également se positionner comme un acteur majeur et définir des actions de réduction des déchets alimentaires adaptées à un établissement donné.
La démarche a été labellisée par l’Ademe, dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous