Propriétaire du restaurant La Femme du Boucher à Marseille, la cheffe normande Laëtitia Visse sera la présidente du jury de la 9ème édition de la Coupe de France du Burger. Organisée par Socopa, la compétition se tiendra le 13 mars 2024 lors du salon Sandwich & Snack Show (Paris Porte de Versailles – 75).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2024. Les candidats doivent proposer leur recette à base de bœuf français sur le site de Socopa, en respectant un coût matière inférieur à 6,25€ HT. Les 100 meilleurs candidats seront sélectionnés par le jury. Parmi eux, seuls 25 disputeront les 5 finales régionales (Ile-de-France, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest) et la finale nationale à Paris.
Le bœuf star de l’évènement
Avec pour thème le « Beef Sprit », l’évènement annonce la couleur pour les professionnels de la restauration souhaitant relever le défi : faire preuve de créativité en proposant une recette inédite de burger d'exception. « L’objectif est de valoriser le bœuf dans toutes ses dimensions au cœur d’un burger d’exception. Sélection de la viande, qualité de son assaisonnement, maîtrise de la cuisson et bon assemblage des ingrédients… Rien ne devra être laissé au hasard », explique Laëtitia Visse.
« Laissez place à votre créativité pour sublimer le bœuf à travers un haché de qualité associé à d'autres préparations aussi originales que gourmandes. Le bœuf est associé au plaisir simple de la convivialité. Il véhicule avec lui la liberté des grands espaces, le plaisir ancestral du feu, la chaleur des repas partagés et la fierté d’une nourriture noble », poursuit Frédéric Lebas, responsable marketing Socopa Restauration.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale