Dépassée, la télé ? Pas du tout. En tous cas pas pour les chaînes de restauration qui considèrent le petit écran comme un bon moyen de travailler son image et d’attirer des clients.Si les chaînes passent toujours des annonces dans la presse grand public, elles diversifient aussi les canaux de communication avec, par exemple, les publicités télévisées. De nouveaux acteurs font leur apparition sur ce média jusque-là réservé à quelques leaders comme Mc Donald’s et Quick ou encore La Boucherie, qui a fait ses premiers pas à la télévision nationale en mars 2011.
Visibilité nationale
Ce qu’apprécient les chaînes dans la présence télévisée, c’est la visibilité nationale qu’elle peut offrir. Encore faut-il, bien entendu, choisir la bonne chaîne et le bon créneau horaire pour que cet investissement soit le plus efficace possible. KFC s’est fait beaucoup remarqué avec déjà trois campagnes qui ont fait parler d’elles depuis leur première apparition à la télévision en 2013.
Plus récemment, c’est la chaîne La Pataterie qui proposait aux téléspectateurs de « pousser la porte de ses restaurants pour « redécouvrir les bienfaits d’un repas chaleureux, en couple, entre collègues ou avec ses enfants », en signant ces vidéos d’un « La Pataterie, qu’est-ce qu’on est bien ici ! ». « Nous voulons promouvoir le cadre champêtre, le parfum d’authenticité, la convivialité de l’accueil et la générosité dans l’assiette qui font
Il reste 52% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte