La start-up food tech Not So Dark devient Clone

La start-up food tech Not So Dark devient Clone

Le 23 janvier 2023, la start-up food tech Not So Dark, spécialisée dans la création de marques de restauration destinées à la livraison à domicile, a annoncé le changement de son nom : elle s’appellera désormais Clone.


Créée en 2020 par Clément Benoit et Alexandre Haggai, l’entreprise se positionne rapidement comme leader européen des micro-franchises de livraison de repas. Suite à une levée de fonds de plus de 20 millions d’euros en 2021, les deux fondateurs décident de donner un nouveau rôle à leur entreprise : accompagner la restauration traditionnelle dans sa digitalisation au lieu de lui faire concurrence, comme c’était le cas avec Not So Dark, qui créait des cuisines virtuelles propres à la marque.


Déjà près de 300 partenaires


Clone est l’aboutissement d’un an et demi de transformations et son nouveau nom, simple et précis, illustre le nouvel ADN de la marque. En un an et demi, Clone a enrichi son portefeuille de marques et a mis en place un nouveau système de micro-franchise auprès de ses partenaires. Grâce à une seconde levée de fonds de plus de 80 millions de dollars en série B effectuée en septembre 2022, l’entreprise a pu accélérer le développement de ses outils et solutions.


Pour cette année 2023, Clone a pour ambition de nouer de nouveaux partenariats, en France comme à l’étranger. A date, la marque compte près de 300 partenaires restaurateurs présents dans plus de


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous