3 questions à… Pierre Creuzet, directeur de Centre-Ville en Mouvement
Le directeur-fondateur de Centre-Ville en Mouvement, Pierre Creuzet, présente les activités de cette association et nous livre un diagnostic sur la situation des cœurs de villes.
Propos recueillis par Anthony Denay
Quelles sont les actions menées par Centre-Ville en Mouvement ?
Pierre Creuzet : Centre-Ville en Mouvement est une association d’élus locaux regroupant des collèges de maires, de parlementaires, de DGS (directeurs généraux de service) et de partenaires privés qui nous accompagnent depuis plusieurs années, à l’image d’Heineken et France Boissons. Le président actuel de notre association est le député de l’Hérault Patrick Vignal. Nous organisons des événements phares, notamment les assises nationales du centre-ville. Plus de 1 200 élus y participent chaque année. La 13e édition, qui s’est tenue en juin à Metz, coïncidait avec les premières assises européennes du centre-ville. Il était important qu’au-delà du cadre français, cette question soit débattue à l’échelle européenne.
Quel diagnostic avez-vous établi sur la situation des centres-villes ?
P.C. : En centre-ville, il n’y a pas que les commerces : il y a aussi les logements, dont environ 20 % sont vacants dans les villes moyennes ; il y a également de la circulation, du stationnement, de l’animation culturelle… Nous avons
Il reste 49% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte