« La restauration en plein boom » : nouveau bilan de la Fédération Française de la Franchise

« La restauration en plein boom » : nouveau bilan de la Fédération Française de la Franchise

Le 11 juillet dernier, la Fédération Française de la Franchise publiait son nouveau bilan. Avec un constat : la restauration se porte bien.


En effet, au premier semestre 2023, l’ensemble du secteur était en croissance par rapport à 2022. Ces bons résultats s’expliquent avant tout par la volonté des Français d’économiser pour préserver leurs sorties au restaurant, et ce malgré un contexte inflationniste.


Ainsi, au cours du 1er semestre 2023, le nombre de points de vente ouverts en franchise a augmenté de 7,3% pour la restauration à thème et de 5,6% en restauration rapide, pour un chiffre d’affaires de près de 9,2 milliards d’euros.


Un marché dynamique


Les chaînes de restauration, fortes de ces résultats, continuent de séduire (52% envisagent ainsi de se lancer dans la franchise) et savent rester dynamiques : concepts de plus en plus originaux, mieux manger ou encore expérienciel sont ainsi autant de solutions mises en place pour séduire les consommateurs. De nouvelles offres sont également mises en place, à l’instar des coffee shop, take-away ou encore du snacking.
Afin de se développer plus rapidement, les enseignes misent également sur la croissance externe, suivant l’exemple de Courtepaille, rachetée par La Boucherie en juin dernier.


I.E.

 



> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale