La restauration chinoise conceptualisée

LE CHEF

371

La restauration chinoise conceptualisée

Huabu est une cantine de quartier qui s’est donné l’objectif de restaurer l’image de la cuisine chinoise. « Depuis 15 ans, on nous dit que les restaurants chinois sont de mauvaise qualité à Paris. Je suis allé voir ce qui se passait aux États-Unis et j’en suis revenu avec ce concept de restauration rapide chinoise qualitative », explique le cofondateur Arnaud Hadida.
L’établissement de la rue du Faubourg Poissonnière est urbain et moderne, avec des touches de bois brut et de métal et des masques d’opéra chinois aux murs. Derrière un long comptoir, des chefs asiatiques font sauter, à la minute, dans de grands woks, des spécialités telles que le poulet Kung Pao, le poulet général Tao, le bœuf Gai Lan, le porc Beng Bang, le riz frit aux légumes ou encore les nouilles sautées. Des nems, wontons (raviolis) et baozis (brioches farcies au porc ou au poulet) sont proposés en entrée et un green tea cheesecake fait partie des desserts.
La carte est conçue par Kristin Frederick, fondatrice du Camion Qui Fume, qui se plaît à revisiter à la mode occidentale les recettes typiques de l’Empire du Milieu, toujours à partir de produits frais. « La qualité nous est primordiale, c’est la raison même d’Huabu : proposer du snacking chinois sain. » Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, le lieu


Il reste 27% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous