
Article du dossier «US food : une tendance plus que porteuse !»
Malgré une saturation du marché, une conjoncture économique peu favorable et des arbitrages de plus en plus précis des consommateurs, le segment de la food américaine ne cesse de se déployer en France. Son secret ? S’adapter et innover.
Par Inès Evrain
Aujourd’hui majoritairement portée par trois segments (le burger, le poulet frit et la pizza rapide), la restauration américaine en France représente 10 milliards de chiffre d’affaires, et 50% des chaînes de restauration (deux tiers de la restauration rapide).
Comment expliquer cet engouement des Français pour la restauration américaine, malgré une tendance de la restauration saine de plus en plus marquée, et une saturation du marché avérée ?
« Il y a évidemment le fait que les Français sont baignés de soft power américain, explique François Blouin Président Fondateur Food Service Vision. La culture américaine attire les Français de longue date, et on voit que ça continue ! »
Outre les enseignes américaines qui ne cessent d’essaimer en France, d’autres concepts non américains s’implantent aussi sur le marché, entendant bien profiter d’un segment fort, porté par une offre aux prix bas,
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner